organisation des espaces de la maison

Mes différentes offres en présentiel sur la région de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, mais également à distance pour désencombrer, réorganiser, optimiser et ranger sa maison.

Ces services sont la solution idéale pour toi si :

#1 〰️ tu es un.e rangeur.se résigné.e, recherchant la sérénité, qui a besoin d’encouragements et de méthodes d’organisation des espaces, pour mettre un terme à ta maison en désordre ;

#2 〰️ ton ambition est de remettre de l’ordre dans une pièce de ton logement, ou plusieurs, pour retrouver de l’espace physique et mental ainsi que de l’énergie pour ce qui t’est essentiel ;

#3 〰️ dépassé.e par le quotidien, tu te sens mal, tu étouffes, et tu as envie de tourner une page sur ton passé en te débarrassant de l’inutile ;

#4 〰️ à la retraite, tu veux prendre les devant pour te débarrasser d’affaires accumulées sur les années pour ainsi décharger tes proches d’un futur tri difficile ;

#5 〰️ un changement dans ta vie arrive : un déménagement, la vente d’un bien immobilier ou l’arrivée d’un enfant, pour lequel tu dois te relever les manches pour t’organiser et agir sur le rangement.

allégement maison quotidien home organiser

Et si c’était le moment de changer les choses pour aimer à nouveau ta maison ?

Ensemble, nous réorganisons ton intérieur !

Dans le cadre de mes interventions, nous mettons en place des systèmes de rangement pratiques et fonctionnels qui répondent aux besoins de toute la famille ou occupants du logement. En te guidant tout au long du processus, chaque chose trouvera sa place de façon à être simple à l’usage ensuite.

Alors prêt.e pour désencombrer, optimiser et ranger la pièce que tu délaisses ?

Tu es conscient.e

que le désordre ne se range pas

mais bien qu’il s’élimine

Nos offres

Dédiées aux particuliers

Pour une pièce entière, plusieurs meubles ou bien une catégorie d’objets bien définis… Suivant ton besoin, cet accompagnement 100% personnalisable apporte une transformation rapide et libératrice en avançant main dans la main.

Demi-Journée Mission

  • =30 min de rendez-vous diagnostic sur place ou en visio
  • =Réception de tes photos et/ou vidéos
  • =4h ensemble de tri et rangement à domicile

    Tri et Rangement

  • =Aide à l'enlèvement des objets à donner et à recycler
  • =Suivi motiv' post-mission par messages ou mails
  • =1 appel bilan un mois après

195 € TTC *

Journée Mission

  • =30 min de rendez-vous diagnostic sur place ou en visio
  • =Réception de tes photos et/ou vidéos
  • =7h ensemble de tri et de rangement à domicile
  • =Aide à l'enlèvement des objets à donner et à recycler
  • =Suivi motiv' post-mission par messages ou mails
  • =1 appel bilan un mois après

330 € TTC *

En option, sur demande

  • =Heure supplémentaire d'intervention : 50 € TTC / heure
  • =Liste de solutions de rangement et d'ameublement
  • =Proposition d'agencement : plan 2D/3D - modélisation meuble
  • =Suggestion de décoration : planche d'ambiance - liste de produits
  • =Appel de suivi coaching

* Précisions
Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont non soumis à la TVA. En effet, suivant le niveau d’encombrement, la complexité de la mission, le volume d’objets et la superficie concernée, le temps nécessaire à l’achèvement du projet est variable. Un devis personnalisé sera alors établi d’après le besoin. Pour un accompagnement nécessitant plus de 3 sessions, un forfait sera proposé.

Ces prix comprennent un déplacement dans un rayon de 20 km autour de Saint-Malo de Guersac. Au-delà, des frais kilométriques seront appliqués et précisés sur le devis.

Un acompte de 20% est demandé à la signature du devis pour démarrer l’accompagnement. Le solde restant sera à régler à la livraison du service ou à réception de la facture. Des factures intermédiaires pourront être émises dans le cas d’un accompagnement sur le moyen/long terme.

allégement maison quotidien home organiser

dot_leavesterminé le bazar qui tombe dès que tu ouvres un placard ;

dot_leavesdorénavant place à l’accessibilité de tes possessions grâce au tri.

dot_leavesstop aux meubles remplis de surplus, ainsi qu’aux affaires qui traînent  ;

dot_leavesdésormais tu seras fière de tes pièces grâce aux nouveaux rangements.

Grâce aux méthodes de

Home Organising

Un investissement qui change ton quotidien en gardant une maison imparfaite et vivante !

Les méthodes

que je propose

organisation des espaces de la maison Montessori

Pédagogie Montessori

Afin d’aménager les espaces de vie afin de favoriser l’autonomie et la responsabilisation des enfants.

organisation des espaces de la maison konmari

Méthode KonMari

Par le tri par catégorie, des techniques de rangement, puis de pliages, pour embellir sa maison.

organisation des espaces de la maison Élodie Wery

Approche d'Élodie Wery

Un désencombrement par un processus de tri en douceur, en avançant étape par étape.

Les questions

que tu te poses peut-être :

Dans quelles pièces de la maison interviens-tu ?

B
C

Je peux intervenir dans toutes les pièces : salon, chambre, garage, grenier... Étant donné qu'aucune condition minimum d'encombrement est nécessaire, sauf maladie du type Diogène, mon intervention dépend de tes priorités. Ainsi, il peut s'agir simplement d'un besoin de réorganiser une pièce.

Je peux intervenir dans une seule pièce ou dans tout le logement. De même que je peux t’aider dans ton désencombrement, en procédant par catégories d’objets présents dans la maison, comme le présente Marie Kondo.

Les différentes catégories :

Vêtements, objets divers, livres, papiers, souvenirs.

Appliques-tu la méthode Kon Mari ?

B
C

Une méthode à la renommée mondiale

J'apprécie certains principes de sa méthode comme le pliage à la vertical et d'autres techniques de rangement. Pour autant, cette méthode n'est pas applicable à chaque situation. Et l'idée de ressentir de la joie avec ses objets peut déplaire à certains. Au même titre que la perfection cherché dans cette méthode est à mon sens non adaptée à la réalité de nos vies sous pression.

C’est un outil parmi d’autres que nous pouvons utiliser en fonction de tes envies et de tes objectifs. Vu que chaque situation est unique, je m'adapte avec une approche entièrement personnalisée, suivant les échanges que nous avons.

Quelle méthode proposes-tu pour éviter que le désordre revienne ?

B
C

La vie est faite de changements

Alors oui, forcément, du tri, tu continueras d'avoir à en faire. Je ne peux donc pas te garantir un non retour du désordre ponctuellement. C'est la vie !

Évidemment, comme tu auras vécu une expérience qui transformera ton quotidien, en y consacrant du temps, tu souhaiteras que cela perdure. Cette fois-ci, crois-moi, avec tous les outils transmis, tu sauras comment réagir afin d'éviter de te laisser envahir à nouveau.

Comme avec mon aide, nous cherchons à comprendre les causes de ton encombrement, savoir ce qui t'a amenée à des difficultés t'évitera de les reproduire. Le désencombrement de ta maison est un outil puissant.

Pour que les résultats obtenus puissent durer sur le long terme, nous voyons ensemble comment mettre en pratique des routines, à instaurer, afin que ton rangement quotidien soit rapide et efficace !

Puis-je trier les affaires de mon conjoint ou de mes enfants ?

B
C

À partir d'un certain âge pour les enfants, il est vraiment préférable que chacun trie ses affaires en prenant leurs propres décisions. De la même façon qu'il est important de respecter que chacun avance à son rythme dans le tri de ses affaires.

C'est la raison pour laquelle j'aime travailler avec plusieurs membres de la famille dans ce processus. Pour cela, je prends le temps de bien cerner tes besoins mais aussi ceux de tes proches pour trouver des solutions adaptées à votre situation.

Combien de temps dure une session de tri durant l'accompagnement ?

B
C

Au maximum, je propose des missions de 6h. Cette durée est amplement suffisante pour réussir à maintenir son énergie jusqu'au bout. Elle permet de bien avancer dans le processus sans toutefois trop s'éterniser. Au délà, ce serait non efficace. Je t'assure qu'au bout de 6h, nous sommes, toi comme moi, bien fatigué physiquement comme psychiquement.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

B
C

Oui bien entendu, il est possible de s'arranger. J'accepte les paiements en 3 fois voir plus si nécessaire.

Par ailleurs, j'accepte les paiements par chèque ou par virement bancaire.

Je déménage ou je vends ma maison : Est-ce fait pour moi ?

B
C

Bien sûr ! Un déménagement ou une vente sont des occasions parfaites pour faire du tri et également de mettre de l’ordre dans son logement.

D'ailleurs, désencombrer est une très bonne manière de faire du home staging afin de valoriser le bien aux yeux des acheteurs potentiels. Et en plus, tu auras moins de choses à emmener dans ton nouveau logement !

Que dois-je préparer avant ton intervention (matériel, boîtes de rangement, etc.) ?

B
C

Hormis ton énergie, il est bien de prévoir du matériel entre autre des cartons, des boîtes, de grands sacs poubelles ainsi qu’un marqueur et du scotch.

Après, j'amène toujours avec moi mon sac contenant des petits outils comme une étiqueteuse. Parfois, pour certaines missions, j'amène des solutions de rangement que je facture au client.

Dans une logique de réduction de ta consommation, nous privilégions d'abord ce que tu as déjà chez toi pour optimiser tes placards. Si cela est vraiment nécessaire, je t'indiquerai quel type de rangements acheter en complément, à la suite de mon intervention, afin de finaliser notre travail, avec une liste de proposition.

Je propose également d'effectuer les achats de contenants et accessoires de rangement, pour toi, en les facturant en plus du coût de la mission.

Que deviennent les objets dont je me sépare ?

B
C

Je tiens à te rappeler que tu es l'acteur.rice principale des décisions dans ton désencombrement, ainsi je n'oblige pas à retirer des objets sans ta validation.

Avec moi, on favorise le réemploi et le recyclage. Autrement dit, nous évitons de jeter au profit du sac de déchets ménagers. Lors du tri, nous faisons plusieurs tas en fonction de la destination des objets : à donner, à vendre, à recycler à la déchetterie et à jeter s’il y a aucunes autres possibilités.

De plus, je te propose un soutien moral et physique pour t'aider à l'enlèvement des objets. Je peut prendre avec moi une partie des affaires à évacuer. Cela dit, je te laisse t'occuper d'une grande partie de tes encombrants, en t'indiquant les lieux de dons et de tri proches de ton domicile, afin d'aller jusqu’au bout du processus psychologique.

Ma maison manque d'organisation sans pour autant avoir du désordre, est-ce fait pour moi ?

B
C

Tout à fait ! Les missions de home organising consiste à améliorer l'organisation interne de la maison, peu importe le niveau de désordre.

Donc si tu souhaites optimiser tes rangements sans trier, nous pouvons revoir cela ensemble. Dans ces conditions, j'étudie la logique des dispositions actuelles de tes affaires. Puis nous réorganisons, en catégorisant et en contenant.

Encore une question ?

Discutons-en ensemble

ressources conseils outils organisation offertes

CHECKLIST + TEMPLATE = UN DÉPART ORGANISÉ

🚅 pour faciliter l'organisation de tes prochaines vacances

Ton inscription est bien validée ! 👍🏼

ressources conseils outils organisation offertes

CHECKLIST + TEMPLATE = UN DÉPART ORGANISÉ

🚅 pour faciliter l'organisation de tes prochaines vacances

Ton inscription est bien validée ! 👍🏼